Télécharger le presskit de Dj Manza! (1127 téléchargements)

DJ Manza, est l’un des DJ les plus présents et influents dans la région de Bienne, Moutier et Delémont & Porrentruy et encore Neuchâtel & la Chaux-de-fonds, dans l’univers de la nuit où il fait bouger des centaines de personne sur des sons principalement Latino.

Il est né le 29 mars 1987 à Moutier de mère italienne et de père espagnol. Dès son plus jeune âge, il se découvre une véritable passion pour la musique et plus précisément par le rap français et américain. Alors qu’il fréquente le centre de jeunesse à Moutier, il découvre les platines et se sent très attiré par l’activité de DJ.
#2740.... Le début d’une histoire

Ayant toujours été très soucieux de la jeunesse de Moutier et s’impliquant énormément pour cette dernière, il lança en 2008 avec ses amis d’enfance le projet de fonder un groupe (le label #2740), qui aura pour but d’organiser des soirées dans des salles louées par le groupe, afin que les jeunes ne traînent pas dans les rues. Alan Manzanedo devient alors DJ Manza. C’est durant ces soirées qu’il se perfectionnera d’une manière exceptionnelle à manier les platines. Les soirées organisées par le label #2740 connaissent un tel succès que les bars et discothèques de Moutier lui demandent régulièrement d’organiser des soirées dans leurs locaux. Au niveau musical sa spécialité à lui c’est le Reggaeton le thème de la plupart de ces soirées. C’est en grande partie grâce à lui que cette musique se fait connaître et aimée de la plupart des jeunes de Moutier.

A l’ouverture de la discothèque «7Sky» à Moutier, DJ Manza étant devenu un DJ très réputé à Moutier, le gérant du «7Sky» lui demande d’être le DJ résident de ce club. Les soirées « Siempre Reggaeton » qu’il animera seront celles qui marqueront le plus l’histoire de cette discothèque, que ce soit en termes d’affluence ou d’ambiance. Depuis 2013 Manza est devenue Dj résident au Mad de Lausanne pour les soirée Mad In Reggaeton XXL. DJ MANZA, artiste confirmé du deejaying clubbing, est une valeur sûre pour les clubs, sa connaissance du public et sa culture musicale, alliée à sa capacité d’adaptation rendent chacun de ses shows exclusifs. À l’écoute de son public il remporte le pari d’ambiancer à chaque fois mieux que précédemment !!!
DJ Manza s’est également fait remarquer en collaborant sur plusieurs projets artistiques ou en partageant la vedette avec de nombreux artistes d’envergures internationales de la scène Hip-Hop & Latino comme:
LMFAO, FATMAN-SCOOP, LUCENZO,BIG ALI, TACABRO, BOOBA, SOPRANO, LA FOUINE, SEXION D’ASSAUT ou encore Youssoupha, Kool Shen, Sniper, l’Algerino, Psy 4 de la rime, Rocca, Sefyu, Scred Connexion, Salif, Don Choa, Sat, El Matador, La Swija, Brasco, Medine, Tlf, Eklips, Jeff le Nerf, Canardo, Dry, R-Nestinho, Ro et Cut, Guarana Goal, Chakal, Ito, Lik & Dak, Samir Alic. DJ Manza a l’occasion de se mesurer aux DJs de ces stars, ce qu’il réussit brillamment. Grâce à l’expérience qu’il a acquis durant ces quatre dernières années en côtoyant toutes ces personnalités, DJ Manza est devenu un DJ incontournable dans la région.

Musique:

DJ Manza s’adapte à tous styles de musique, mais étant un DJ club, il mixe de préférence sur les musiques: REGGAETON, URBANO LATINO, LATIN HOUSE, BACHATA, MERENGUE, SALSA, DEMBOW, FUNK BRASIL, RNB, ELECTRO, CLUBING.New 2013 Dj Manza pratique également le VJ qui consiste à mixer des clips vidéo en live.

Collaborations:

Aux côtés de DJ Manza, nous trouvons des références du milieu de la nuit, avec lesquelles il évolue avec beaucoup d’aisance et qui correspondent à son domaine musical. Manza à pris comme titre d’exemple Dj Coms étant un des meilleurs DJ Latino en Europe, mais nous pourrions également citer des DJs régionaux comme DJ Idem et DJ Ker. Cependant, ne manquant pas d’esprit innovateur et d’initiatives, il n’hésite pas à organiser des soirées durant lesquelles il combine plusieurs styles de musique et collabore régulièrement avec des DJs aux styles musicaux différents des siens.